Ateliers Se donner des elles – Le club

Matinée de découverte et présentation du programme

Pour qui ?

Ce programme est pour vous si :

  • Vous voulez vous sentir soutenue et être encouragée
  • vous êtes dans une situation de transition ou à fort enjeu professionnel : mutation, nouvelle fonction, reconversion professionnelle, création ou développement d’une entreprise…
  • Vous êtes une femme active en recherche de performance
  • Vous courez en permanence et avez un haut niveau d’exigence
  • vous voulez aujourd’hui assumer vos ambitions avec plus de douceur
  • vous avez envie de vous épanouir professionnellement et personnellement

Pourquoi ?

Venez intégrer un groupe de femmes qui partagent des problématiques professionnelles et prêtes à apprendre ensemble.

Le cercle de femmes est un concept ancestral et intergénérationnel, qui a disparu à l’ère moderne. Je vous propose de vous faire revisiter cette expérience entre femmes douces et bienveillantes, riche de transmission et de découvertes, pour grandir ensemble. L’atelier est là pour vous offrir une pause, rompre votre solitude et vous enrichir grâce à la présence des autres participantes.

Vous repartirez avec des solutions aux questions que vous vous posez, et un plan d’action.

Ces rencontres sont un moment privilégié pour vous ressourcer et revenir à votre centre, pour vous laisser entourer et soutenir par l’énergie du groupe et des autres femmes présentes.

 

Comment ?

Je vous propose un cycle de 8 rencontres pour partager vos expériences, réfléchir ensemble et envisager de nouvelles solutions et actions vers vos objectifs professionnels.

Nous nous retrouverons une fois par mois, le samedi matin de 9h à 12h à Neuilly-sur-Seine ou Orgeval (2 groupes distincts de 8 participantes chacun) dans un environnement cosy (chez moi à Neuilly et chez une partenaire pour le groupe d’Orgeval).

Chaque rencontre se fera sous le format d’atelier de codéveloppement professionnel, suivi d’un temps d’apports et de mise en commun.

Chacune aura accès à un groupe WhatsApp privé destiné aux membres.

L’inscription au cycle se fait après la participation à une des deux matinées découvertes ou après un échange téléphonique.

 

Quand et participation financière

Je vous propose deux dates pour une matinée de découverte et d’expérimentation d’un atelier pour nous rencontrer et découvrir la méthode : le 19 octobre à Orgeval et le 9 novembre à Neuilly sur Seine / 30 Euros l’atelier.

Le cycle sur Neuilly démarrera le samedi 9 novembre. Les autres rencontres seront les 7 décembre, 18 janvier 2020, 29 février, 14 mars, 25 avril et 16 mai (dates à confirmer avec le groupe à la 1 ère séance).

Le cycle sur Orgeval démarre le 19 octobre. Les autres rencontres seront le 30 novembre, le 14 décembre, le 11 janvier, 8 février et 21 mars (dates à confirmer et à compléter avec le groupe à la 1 ere séance).

Participation financière pour chacun des ateliers : 75 euros. L’engagement se fait pour l’ensemble du cycle (8 rencontres, une par mois, pour un groupe de 8 femmes).

 

J’ai eu envie de créer ce programme car les femmes que j’accompagne comme coach en entreprises m’expriment souvent le besoin d’avoir un espace de ressourcement et de résolution de problèmes et qu’elles ne le trouvent pas dans le cadre professionnel, avec le besoin d’un espace collaboratif et non compétitif. Les entrepreneures, elles, aspirent à sortir d’un isolement inhérent à leur activité.  Pour ma part, j’ai eu la chance de vivre, dès le démarrage de mon entreprise, des expériences de groupes entre femmes qui m’ont beaucoup nourrie et continuent à me porter.

Mon accompagnement combine à la fois mon pragmatisme et mon expérience de manager, d’entrepreneure et de coach en entreprise, et ma bienveillance, ma gaité et ma sensibilité aux pratiques intuitives et spirituelles.

A ce programme, s’ajouteront des ateliers optionnels inter- groupes, tels que : Gérer son énergie, Gérer son temps, Mieux se connaître avec l’inventaire de personnalité Golden, Développer son intuition, Mettre en lumière mes valeurs au service des mes projets, Développer ma créativité et mon intuition avec l’auto-louange.