top of page
Rechercher
  • Fairouz GUEDIRA

✨ Laissez votre corps vous guider vers de meilleures décisions✨

Avez-vous déjà ressenti qu'une décision était la bonne ou la mauvaise, sans pouvoir l'expliquer ? Souvent, notre corps sait avant notre esprit rationnel.




Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous un exercice simple mais puissant pour écouter votre corps et prendre des décisions éclairées.


1. Installez-vous confortablement :


 - Trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.


 - Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes pour vous recentrer.



2. Formulez votre question :


 - Pensez à une décision que vous devez prendre et formulez-la clairement dans votre esprit. Par exemple : "Devrais-je accepter cette nouvelle opportunité professionnelle ?"



3. Visualisez chaque option :


 - Imaginez-vous en train de prendre la première décision et vivez mentalement les conséquences. Par exemple : j’accepte la promotion qu’on me propose au sein de mon entreprise.


 - Notez les sensations dans votre corps : ressentez-vous de la détente, de la tension, une sensation de légèreté ou de lourdeur ?


 - Ouvrez les yeux, notez vos sensations sur un papier, comptez de 10 à 1, puis levez-vous et déplacez-vous dans la pièce.



4. Changez d'option :


 - Répétez le processus avec la deuxième option. Par exemple : j’accepte la proposition d’une nouvelle entreprise.


 - Imaginez-vous en train de prendre cette autre décision et vivez mentalement les conséquences.


 - Notez à nouveau les sensations dans votre corps.


 - Ouvrez les yeux, notez vos sensations sur un papier, comptez de 10 à 1, puis levez-vous et déplacez-vous dans la pièce.



5. Comparez les sensations :


 - Relisez vos notes et comparez les sensations corporelles ressenties pour chaque option. Quelle option procure le plus de bien-être, de détente ou de légèreté ? Quelle option provoque de la tension ou une sensation désagréable ?



6. Prenez votre décision :


 - Utilisez ces sensations comme guide. Souvent, notre corps peut nous indiquer la direction qui nous convient le mieux, même si notre esprit rationnel hésite.



Cet exercice peut vous aider à vous reconnecter à votre intuition et à prendre des décisions plus alignées avec vos besoins et vos valeurs.


Je vous invite à essayer cet exercice et à partager vos expériences ! Ensemble, apprenons à écouter notre corps pour une prise de décision facilitée.



0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page